You are using an outdated browser. For a faster, safer browsing experience, upgrade for free today.

ECOUTE
CRANIOSACRAL

Le terme 'Craniosacral' se compose des mots cranium et sacrum.

La technique de traitement craniosacral a été développée au début du 20ème siècle par Dr. William Garner Sutherland. Il a constaté que le mouvement du liquide céphalo-rachidien cachait une grande force. Franklyn Sills a repris et développé cet aspect de la thérapie craniosacrale.

La thérapie cranioscaral se base sur principe du souffle de vie qui s’exprime dans tout le corps via la respiration pulmonaire et le système nerveux central. A cause de divers traumas (émotionnel ou physique) le souffle originel de notre corps est altéré. Les schémas négatifs adoptés par le corps dans ces conditions peuvent amener à des troubles physiques et psychologiques.

Néanmoins, chaque corps – même si malade- se souvient de son état originel.
L'écoute Craniosacral Biodynamique est une approche holistique qui permet de libérer les blocages et améliorer le foncionnement du système nerveux central.

Pendant une séance de thérapie craniosacrale le praticien utilise un toucher très doux, très léger, non invasif, pour libérer le corps des douleurs et tensions profondes afin de le re-équilibrer.


Comment ça marche?

J'ai décidé d'intégrer l'écoute biodynamique dans ma pratique afin de soutenir le patient dans son cheminement vers l’auto-guérison.
Par des impulsions manuelles fines, le corps et le mentale sont stimulés afin de les auto-régulariser.
Les patients éprouvent souvent une sensation de relaxation profonde pendant et après la séance.


CranioSacral Biodynamic therapy